D'autres articles

Fêtes de Bayonne 2024

Fêtes de Bayonne 2024

J’espère que vous êtes fin prêts !  Pendant cinq jours, la tenue des fêtes indispensable : en blanc et rouge, le foulard rouge.  Démarrage des fêtes cette année le mercredi 10 juillet jusqu’au dimanche 14 juillet. Le changement de date est  lié aux Jeux Olympiques 2024

Le port du foulard rouge

Une tradition qu’il convient d’adopter : le foulard ne peut se nouer autour du cou avant l’ouverture officielle des Fêtes. On le porte à son poignet ou dans sa poche jusqu’à l’apparition du roi Léon.

Vous pouvez vous  procurer la tenue du festayre dans les boutiques de vêtements ainsi que dans beaucoup de supermarchés du Pays-Basque. De même à la boutique de  l’office de tourisme de Bayonne.  Une belle tradition ! Comme le dit André Behoteguy :

« Quand on a une tenue vestimentaire impeccable, on tient aussi à sa tenue morale. De plus, elle efface les couches sociales et les inégalités pour que tout le monde se retrouve dans la fête ».

Le programme des fêtes de Bayonne 2024

Retrouvez le programme complet des fêtes, jour par jour :

ou sur le site de l’office de tourisme

Menus de  Fêtes de Bayonne

Brasserie BASA 74 Rue d’Espagne. 42 € avec le café compris.

Le Bar Basque 1 Rue d’Espagne.

La Cantine du Musée 25 Rue Frédéric Bastiat. Pas de réservation. Street food, burger, accras de morue, hot dog xistora, pied de cochon…

Relief 11 Rue Sainte-Catherine.

3 services  *11h30-14h  *14h15-16h   *16h15-18h Réservations uniquement par téléphone 05 59 93 42 38


 

A découvrir